icon

Select Your Car

Note: If You Would Like to Have Your Parts Painted Please Visit Paint Option on the Menu

For disc pad, brake pad, and much more please visit us at www.mymecano.com

COMBIEN COÛTE LA RÉPARATION D'UNE BOSSE SUR UNE VOITURE ? - Hunt Parts

Publié par Hunt Parts le

Si vous êtes propriétaire d'une voiture, vous savez à quel point il est important de la garder en bon état et sans la moindre égratignure. Vous feriez tout votre possible pour éviter les accidents et les bosses. Cependant, sur la route, certains incidents comme les rayures et les bosses sont inévitables car on ne maîtrise pas ce qui nous entoure.

Dégât sur l'avant de la voiture

Puisque vous êtes ici, il semble que vous ayez besoin de conseils et de quelques connaissances sur la façon d'enlever les bosses de votre voiture.

Laissez-nous vous aider.

ESTIMATION DU COÛT DE RÉPARATION DES BOSSES DE VOITURE ?

Cela dépend entièrement de l'emplacement de la bosse, de l'importance des dégâts et du type de voiture. Si la bosse est petite, la réparation vous coûtera environ 100 à 125 dollars.

Et maintenant, qu'en est-il des bosses beaucoup plus visibles ?

Ils coûtent plus cher. C'est évidemment directement proportionnel.

Comme indiqué précédemment, le coût dépend de plusieurs facteurs ; voyons lesquels.

LA TAILLE DE LA DENT

Si les bosses sont importantes, le coût des réparations sera plus élevé. Pourquoi ? Parce que vous ne pourrez pas opter pour le débosselage sans peinture (DSP), une méthode qui consiste à remodeler la partie endommagée en reformant le métal.

gros impact sur une voiture

Il s'agit d'une solution économique car elle ne nécessite ni ponçage ni séchage. Comme indiqué précédemment, elle est réservée aux petites bosses. Pour les plus importantes, il faut poncer et peindre la zone. Le coût serait d'environ 2 000 $.

Parfois, les dommages peuvent être importants et la peinture ou le débosselage sans peinture ne sont pas envisageables. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à remplacer le panneau entier et à le repeindre. Le coût peut varier de 300 $ à 1 000 $, selon la qualité choisie.

NOMBRE DE DENTS

Si les bosses se trouvent sur le même panneau, cela ne vous coûtera pas cher car un seul panneau sera à remplacer. En revanche, si plusieurs panneaux sont bosselés, il faudra peut-être tous les remplacer, ou bien recourir à la technique de débosselage sans peinture (DSP) selon l'étendue des dégâts. Mais remplacer plusieurs panneaux engendre forcément des coûts supplémentaires.

Portière de voiture bosselée avec rayures

L'ENDROIT OÙ VOUS VOUS FAITES SOIGNER LA CORPORELLE

Bien sûr, vous pouvez faire certaines choses vous-même. Parfois, cela vous permet d'économiser beaucoup d'argent, mais vous devrez faire appel à un professionnel lorsque les dégâts sont importants.

On a souvent tendance à penser qu'opter pour une solution moins chère est la meilleure, mais à long terme, les problèmes risquent d'apparaître rapidement et il faudra à nouveau débourser de l'argent. Le mieux serait de confier les réparations à un professionnel expérimenté. Cela dépend aussi de l'âge du véhicule. S'il est ancien et que vous savez qu'il n'a aucune valeur de revente, il est inutile d'investir beaucoup. Dans ce cas, vous pouvez éviter un garage haut de gamme.

Inspection des bosses sur l'aile avant

Si votre voiture est neuve, vous devez aller dans un garage haut de gamme et faire effectuer un travail de qualité.

Maintenant que vous connaissez les facteurs qui influent sur le coût de la réparation des bosses, voyons pourquoi la technique PDR est meilleure que la méthode traditionnelle et pourquoi vous devriez opter pour elle.

POURQUOI CHOISIR LA PDR PLUTÔT QUE LA MÉTHODE TRADITIONNELLE

  • ÉCONOMIQUE : Cette méthode est plus rapide car elle ne nécessite aucune peinture. Aucun remplacement de pièce n'est nécessaire, ce qui représente un gain de temps et d'argent considérable et, par conséquent, un coût moindre.
  • GAGNEZ DU TEMPS : Contrairement à la méthode traditionnelle, celle-ci ne vous prendra pas plus d’une journée. Quelques heures seulement, pour être précis.
  • AUCUN RISQUE DE MAUVAIS MÉLANGE : Puisqu’il n’y a aucun travail de peinture, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la correspondance entre la couleur de la peinture et celle de la voiture.

Alors, combien coûte le PDR ?

En moyenne, cela pourrait vous coûter entre 100 et 500 dollars.

Si vous optez pour la réparation sans peinture (PDR), vous voudrez certainement avoir une certaine connaissance de son déroulement.

Pour vous apporter plus de clarté, nous avons effectué quelques recherches.

ÉTAPES DE RÉPARATION DE BOSSES SANS PEINTURE

  • ÉVALUEZ LA GRAVITÉ DES DOMMAGES : Le technicien vérifie le nombre de bosses, leur gravité, leur emplacement, etc. Une fois l’évaluation effectuée, il pourra vous indiquer la méthode de réparation la plus appropriée.
  • ACCÈS AUX BOSSES : Parfois, les bosses peuvent être difficiles d’accès. Mais les techniciens disposent des outils et équipements adéquats, ce qui leur permet d’atteindre même les plus petites bosses.
  • RÉPARATION : La technique de débosselage sans peinture (DSP) est généralement plus rapide que la méthode traditionnelle. Cependant, cela dépend de l’importance des dégâts. Si les bosses sont mineures, elle requiert moins d’efforts et sera effectuée en quelques heures.

Maintenant que vous disposez de suffisamment d'informations sur les réparations de bosses, vous pouvez procéder à la réparation sans aucun doute sur le type de réparation le mieux adapté à votre voiture.

J'espère que ce blog vous a été utile !

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire