icon

Select Your Car

Note: If You Would Like to Have Your Parts Painted Please Visit Paint Option on the Menu

For disc pad, brake pad, and much more please visit us at www.mymecano.com

Comment réparer une bosse sur un pare-chocs en plastique Toyota ?

Publié par Hunt Parts le

Les pare-chocs sont parmi les éléments les plus pratiques d'un véhicule. Ils sont conçus pour absorber les chocs et protéger la voiture des dommages importants causés par un léger accrochage ou une collision majeure.

Or, une telle opportunité a une conséquence : les pare-chocs sont la partie d'un véhicule la plus fréquemment endommagée, notamment en cas de collision avec d'autres voitures.

En matière de dommages aux pare-chocs, chaque situation est différente. Certains pare-chocs sont coûteux, et il est alors plus judicieux de les réparer. D'autres, moins chers, peuvent nécessiter un remplacement. Le choix entre réparation et remplacement dépend donc entièrement de l'étendue des dégâts subis par le pare-chocs.

Aujourd'hui, les véhicules sont passés des pare-chocs métalliques apparents aux pare-chocs en plastique, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant, à améliorer l'aérodynamisme, à renforcer la sécurité des piétons et à alléger le véhicule. Esthétiques, ces pare-chocs sont cependant assez fragiles ; même un léger choc peut provoquer une grosse bosse ou une fissure, voire les déloger de leurs points de fixation. Cela peut laisser des rayures ou des bosses sur la carrosserie du pare-chocs Toyota, et endommager la peinture . 

Les pare-chocs en plastique cabossés peuvent être réparés par débosselage. Bien que beaucoup pensent qu'un résultat parfait est impossible, ce n'est pas le cas. Chauffer le pare-chocs à la température adéquate suffit. Attention toutefois : une surchauffe ou une sous-chauffe peuvent compromettre le débosselage.

Comment réparer une bosse sur un pare-chocs en plastique Toyota ?

Lorsqu'un pare-chocs en plastique est cabossé, le plastique subit de fortes tensions au niveau de la bosse et autour de celle-ci. Il est donc essentiel de supprimer toute cette tension afin d'éliminer complètement la bosse, ce qui ne peut se faire qu'en appliquant la chaleur et la pression appropriées aux endroits précis.

Lorsque vous commencez à chauffer la bosse, vous devez également couvrir une zone de 10 à 15 cm de diamètre autour de celle-ci. Cela permet de détendre le plastique et de relâcher la pression et la tension exercées sur la bosse suite à l'impact.

Lors de l'utilisation d'un pistolet thermique pour redresser une bosse, il est essentiel de maintenir la buse près de la surface afin de contrôler précisément la zone chauffée. Veillez à effectuer un mouvement régulier du pistolet thermique pour que le plastique chauffe uniformément sans fondre. Cependant, il est assez délicat de chauffer le plastique juste assez pour qu'il soit chaud au toucher sans se déformer. Vous saurez que le plastique a atteint la bonne température lorsque vous pourrez le toucher à mains nues pendant une seconde seulement. À ce moment-là, vous pourrez remodeler le plastique et redresser la bosse sur votre pare-chocs en exerçant une pression modérée.

peinture de pare-chocs Toyota

 

Si votre pare-chocs en plastique est cabossé et que sa peinture est abîmée, vous pouvez opter pour notre service de peinture de pare- chocs . Une fois la bosse réparée, votre pare-chocs Toyota sera repeint. Notre garantie de correspondance de couleur vous assure de recevoir un pare-chocs de la teinte exacte de votre voiture.

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire